(Vidéo) Macron attribue la lenteur européenne de la campagne vaccinale au fait de ne pas « rêver aux étoiles »

Emmanuel Macron a complètement décollé!

Emmanuel Macron était interviewé hier par Nikos Aliagas pour la télévision grecque ERT1 à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de la Grèce. En parfait comédien qu’il est, le Président Emmanuel Macron a mis la lenteur de la vaccination en Europe sur le compte d’un excès de « rationalité ». Une variante de la majorité LREM de Gilles Le gendre « trop intelligente » est donc soudainement apparue avec le Président de la République qui estiment qu’on est « trop rationnels », en parlant des dirigeants européens.

« Les Américains ont eu un mérite dès l’été 2020, ils ont dit: «on met le paquet et on y va». Et donc ils ont plus (de vaccins). Ils ont eu plus d’ambition que nous. Et le quoi qu’il en coûte qu’on a appliqué pour les mesures d’accompagnement, eux l’ont appliqué pour les vaccins et la recherche ». (…)
« Nous, on n’a pas été assez vite, assez fort là-dessus. C’est tout à fait vrai et on a pensé que le vaccin mettrait du temps à décoller’. (…) ‘Et donc, on a sans doute moins rêvé aux étoiles que certains autres. Et je pense que ça doit être une leçon pour nous-mêmes. On a eu tort de manquer d’ambition, de folie, de dire: « c’est possible et on y va ». On est trop rationnel peut-être ».

Emmanuel Macron sur ERT1, 24/03/2021

Laisser un commentaire