(Vidéo) Les Français seraient trop idiots pour utiliser les autotests, tout comme les masques l’an dernier

Les Autotests, nous explique monsieur Véran seraient trop compliqués pour les Français. Alors qu’ils sont obligatoires en Grande-Bretagne pour tous les élèves et les professeurs, et en vente libre en Allemagne dans les pharmacies.

« Les autotests sont difficiles à réaliser« , décidément les Français sont des bons à rien. Il est très aisé de dire que les autotests sont difficiles quand on en n’a pas
Souvenons-nous, il y a un an, Sibeth Ndiaye reconnaissait : « Moi, je ne sais pas utiliser un masque » (20 mars 2020) – RMC, et ça tombait bien car on n’avait pas de masque!

En l’absence de masques, le gouvernement a tenté toutes les mises en scène possibles pour jouer la montre : c’est pas utile, c’est difficile, priorité aux soignants… pour finalement les imposer même en extérieur alors qu’aucune contamination significative n’a été constatée dans la rue depuis…


Les injonctions contradictoire, suite (et sans fin)

Ce discours changeant a de nouveau refait surface avec les autotests : le 14 mars 2021, le Directeur Général de la Santé Jérôme Salomon annonçait l’arrivée imminente des autotests :

« Ce sera assez facile d’accès. Le principe de l’autotest, c’est justement qu’on puisse l’avoir en famille. Ce sera, peut-être, en supermarchés ou en officines »

Il a rétropédalé quelques jours plus tard, le 25 mars, ce même Salamon nous explique que le « imminent » se transforme en « trois à quatre semaines » et que finalement la vente dans les supermarchés ne se fera pas car, « La loi interdit aux grandes surfaces de vendre des dispositifs médicaux. Les autotests en sont », explique Olivier Véran.

Si la communication est différente entre le Ministre de la Santé et le Directeur Général de la Santé, comment voulez-vous que les français, aussi intelligents soient-ils, s’y retrouvent?

Un commentaire

  1. combien de temps encore pour que les français se laissent traiter de tous les noms sans moufter ? et pour quelle raison la France n’achète toujours pas les masques ffpé en France : encore une histoire de business ? ça va finir par exploser !

Laisser un commentaire