L’OMS tire la sonnette d’alarme sur la « lenteur inacceptable » de la vaccination en Europe

Le gouvernement s’autocongratule en permanence sur la vitesse de sa vaccination. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne le voit pas de cet œil : ce jeudi 1er avril, et hélas, ce n’est pas un poisson d’avril, elle accuse l’Europe de vacciner au rythme de l’escargot et de participer à l’aggravation de l’épidémie et à l’allongement de sa durée. Le nombre de cas positifs est en augmentation constante et la situation se détériore de jours en jours (1,6 millions de cas hebdomadaires alors que ce chiffre était sous la barre du million cinq semaines auparavant)


Une énorme claque pour Emmanuel Macron


Hans Kluge, Responsable Europe de l’OMS ordonne que la moindre dose en stock soit utilisée et que les prétextes dont usent nos responsables politiques pour expliquer le chaos de l’approvisionnement soient dépassés.

« Les vaccins sont notre meilleure voie pour sortir de la pandémie. Non seulement ils fonctionnent, mais ils sont aussi très efficaces pour limiter les infections. Néanmoins, le déploiement de ces vaccins est d’une lenteur inacceptable. »

Hans Kluge – 1er avril 2021

Le coût de la non vaccination est effroyable

L’Europe est à la traîne car l’Europe de la Santé ne fonctionne pas, ce graphique en date du 20 mars 2021 montre que la France est vaccinée à hauteur de 11,6% de sa population quand le Royaume-Uni, ex membre de l’Europe, est à 43% et qu’ils commencent à rouvrir les restaurants

L’Europe des 27 a préféré négocier les prix des vaccins plutôt que les vaccins eux-mêmes. Les dirigeants ne se sont mêmes pas prépositionnés sur le vaccin chinois ou russe tant ils comptaient sur le vaccin français, grand absent de cette première période de vaccination. Ces Sociétés Pasteur, Sanofi étaient le symbole de notre savoir faire en matière vaccinale et aujourd’hui, où sont-ils?

Coût du retard de la vaccination :

123 MDS = coût pour l’Union Européenne du retard de la vaccination
21 MDS = coût pour la France du retard de la vaccination
Euler Hermes

L’économie faite sur le prix du vaccin ne compense aucunement le coût du retard de la vaccination. L’Europe réalise des économies de bout de chandelle sans vision à long terme.

Un commentaire

  1. Ah, c’est beau l’Europe ! QUAND allez-vous tous enfin comprendre que la finalité de tout ce cirque, c’est la disparition de la France et de son peuple pour les remplacer par des peuplades bien moins, voire pas du tout au top de l’humanité, qui se contenteront de peu car ce sera toujours plus que ce qu’ils ont et auront chez eux – Arrêtez avec les accusations de complotistes : vous vous trompez de complotistes et faites bien rigoler les vrais qui participent au désastre.

Laisser un commentaire