Un retraité piétiné jusqu’à la mort par un groupe de 5 jeunes dans son immeuble en Gironde

Un lynchage barbare. Voilà comment qualifier la mise à mort gratuite d’un homme de 68 ans, Pierre Sourgen, à Floirac, en Gironde, samedi 10 avril 2021.

Le retraité a été retrouvé vers 19 heures, inanimé, dans une coursive technique de l’immeuble de la Résidence Hameau de Bourbon. Il avait pour habitude de se promener avant de dîner.

Son tort? Avoir croisé une bande de 5 jeunes sans emploi, quatre hommes et une femme, âgé de 19 à 21 ans qui trainaient souvent dans cet immeuble, et leur avoir fait une remarque.

En réponse, l’homme a été basculé puis roué de coups de pied jusqu’à la mort, avant que les assaillants ne s’enfuient. Le médecin a constaté un « œdème cérébral post-traumatique suite à un fracas facial majeur » 3 individus ont été interpellés et un couple s’est présenté spontanément à la police. Le Parquer a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire.

2 commentaires

  1. et comme de juste je présume que ce n’étaient pas des FRANCAIS !! imaginez quand ils sortirons de prison dans un an ou deux s’ils y vont  » l’aura » …….!!!!!!! /. Moah j’ai tué un souchien; rien qu’a coups de godasse dans sa gueule de craie de ses morts !!! ça en jette auprès des petites racailles encore un peu timides !

  2. Alors, on ne fait toujours rien, une jeune femme est poussée dans la descente d’escalier du métro Porte de la chapelle, après son acte, il continue son chemin, en parlant à son portable et, quelqu’un passe la vidéo sur le net : personne ne porte secours à la jeune femme, et c’est toujours la même couleur..

Laisser un commentaire