Du sursis pour le père et les oncles qui ont tabassé un enseignant de maternelle

Au départ, il s’agit d’une histoire d’absentéisme d’un enfant de maternelle. A l’arrivée, un tabassage en règle d’un enseignant qui n’a fait que son travail.

Les faits se déroulent dans l’Aisne fin mars, quand un enseignant de maternelle convoque les parents d’un élève dont l’absence l’inquiète. La direction accepte le principe qu’ils récupèrent l’enfant mais en signant une décharge. La discussion s’envenime très vite: pour les parents, cela ne fait pas de pli, leur enfant va être placé.


À cinq adultes dans l’enceinte de l’école

A cet instant précis ont pénétré dans l’école le père de famille, la mère, flanqué de deux oncles, et la grand-mère. Et là, les trois hommes se déchaînent sur l’enseignant à coup de pieds et de poings. L’homme agressé se verra attribuer une interruption temporaire de travail de deux jours.

Les trois hommes risquaient 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. Le Préfet de l’Aisne avait invoquée «la plus grande fermeté face à de tels comportements inadmissibles». Au lieu de cela, 15 mois avec sursis.

2 commentaires

  1. il faudrait que l’article soit rédigé de façon compréhensible ! tel qu’il est actuellement avec le « ils récupèrent l’enfant » on peut croire que l’instituteur garde l’enfant dans l’école et ne veut pas leur donner » à quel titre ? pourquoi ? enfant menacé ? maltraité à protéger ? au moment des faits l’enfant est-il en si mauvais état que la direction demande une décharge pour le rendre aux parents ? il aurait sans doute été plus intelligent de faire appel aux forces de l’ordre ou à une association de protection à l’enfance ! quoi qu’il n soit, quand va t-on sacraliser les lieux d’enseignement, ça devient coutumier les atteintes !

    1. Chère Madame Giraud, dans l’article du Parisien, la raison pour laquelle ils doivent récupérer l’enfant n’est pas précisée non plus, je laisse chacun se faire son idée ou faire appel à un professionnel de l’éducation pour en savoir plus. https://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-dun-instituteur-dans-laisne-15-mois-de-prison-avec-sursis-pour-trois-parents-dun-eleve-20-04-2021-U2KHBWBVTBG25FK533C4IIT4X4.php Amicalement.

Laisser un commentaire