dimanche 28 mai 2023 |

La censure de la cérémonie de Jeanne d’Arc par France 3 est inacceptable

La culture de l’annulation a ses cibles de choix. Et elle ne s’encombre pas de faux-semblants pour faire oublier sa réalité. France 3 renonce à diffuser un reportage sur les fêtes de Jeanne d’Arc, sous le prétexte qu’y figure Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles, orléanaise et ancienne figurante dans le spectacle consacré à la Pucelle d’Orléans, et que la chaîne considère comme représentante de la Droite identitaire.

«Quand j’ai appris, lundi, que la voix off de ce programme serait faite par une journaliste de Valeurs actuelles les bras m’en sont tombés. Pour un programme diffusé sur une chaîne publique, c’est quand même très compliqué.»

Jean-Jacques Basier, Directeur général de France 3 Centre Val de Loire, dans La République du Centre

La réaction du maire LR d’Orléans, Serge Grouard, ne s’est pas faite attendre :

Pour ceux qui veulent avoir le détail de l’annulation du documentaire, voir les différents courriers de la direction de France 3 centre Val de Loire avec la mairie d’Orléans:

Voilà ce que dit le directeur de ce service public de l’audiovisuel (qui porte bien mal son nom), qui prive ainsi les téléspectateurs d’une fête johannique, qui est tout sauf politique, n’en déplaise (raison officielle cette déprogrammation absurde).

Lire l’excellente tribune de Marianne: A-t-on déjà vu une voix off contaminer des téléspectateurs?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 028 167 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :