Fin juin 2020, l’émotion était mondiale après la mort de George Floyd. Et sous ce vernis de l’émotion, les discours anti-police, anti-décoloniaux et anti-blancs ont prospéré, y compris en France.
Une vidéo de cette époque lors d’un rassemblement de SOS Racisme, exhumée par Pierre Liscia (voir ci-dessous) montre l’actuelle tête de liste socialiste en Ile-de-France tenir des propos anti-police d’une violence inouïe, violant la présomption d’innocence et faisant des amalgames inacceptables.
Mais à l’époque n’ont pas du tout interpellé Christophe Castaner et Nicole Belloubet, trop occupés respectivement à sanctionner les policiers dès le premier « soupçon avéré » de racisme et à inviter la famille Traoré au ministère de la Justice tout en mettant le genou à terre en signe de soumission.
Il y a 2 jours, Madame Pulvar qualifiait de « glaçante » (vidéo ci-dessous) la manifestation des policiers à laquelle s’était jointe brièvement Gérald Darmanin. Celui-ci a porté plainte au nom du ministère de l’intérieur, et le camp Pulvar a répliqué en portant plainte pour diffamation et «dénonciation calomnieuse», avec le soutien du PS, qui parle «d’atteinte à la liberté d’expression d’une extrême gravité».
Mais qui parlait de violences policières il n’y a pas si longtemps? Le Président de la république Emmanuel Macron!