AccueilMacronLREMEmmanuel Macron devra voter Xavier Bertrand en 2021, la réciproque sera t-elle...

Emmanuel Macron devra voter Xavier Bertrand en 2021, la réciproque sera t-elle vraie en 2022?

Emmanuel Macron est allé jusqu’à placer pas moins de cinq Ministres dans les Hauts de France aux élections Régionales pour affaiblir Xavier Bertrand, son futur concurrent à la Présidentielle de 2022. Cette stratégie n’aura pas payée, bien au contraire! Les Français ne sont pas dupes et la REM est éliminée dès 1er tour dans la Région avec 9,1% des voix (il faut 10% pour accéder au second tour). On ne parachute pas des « pseudo personnalités » à des élections locales, c’est le b.a-ba!
Notre Président de la République sera donc inévitablement contraint de voter Xavier Bertrand au second tour des élections régionales dimanche prochain lorsqu’il se rendra aux urnes du Touquet avec Brigitte Macron.

C’est une claque, un fiasco pour le parti de la majorité présidentielle qui atteint 10% au niveau national. Aucune Région ne tombera dans l’escarcelle de la REM!!

Cinq Ministres dont deux du régalien avaient investis les marchés et les ruelles de la Région, voici leur résultat :

C’est un échec total de la stratégie d’Emmanuel Macron qui espérait peser à cette élection régionale et plus particulièrement dans les Hauts de France. La ritournelle du « barrage au RN » a été vaine et Xavier Bertrand ne lui sera redevable de rien, il comptabilise 41,4% des voix, très loin devant le RN de Sébastien Chenu. Il est libre de filer seul à la conquète de la Présidence de la République. Attention, Laurent Wauquiez (44%), Valérie Pécresse (36%) seront tout aussi légitimes que le candidat auto-déclaré. D’ailleurs, une primaire à droite pourrait tout chambouler, à condition, qu’en bons joueurs, tous y participent, n’est-ce pas Monsieur Bertrand!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :