Darmanin et Dupond-Moretti s’entre-déchirent dans les salons de l’Elysée!

Quelques minutes avant le traditionnel Conseil des Ministres du mercredi matin, le ton est monté d’un cran et ce n’est pas un euphémisme, entre les deux Ministres régaliens Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. Les 2 compères en sont presque venus aux mains, selon un conseiller ministériel cité par Le Parisien!



L’objet de la discorde, ce serait les félicitations adressées à Xavier Bertrand par le Ministre de l’Intérieur. C’est l’explication apparente, le problème est bien plus profond, c’est une trahison « ressentie » par Eric Dupond-Moretti, non, répond Gérald Darmanin, « une amitié sincère« . Le Garde des Sceaux reproche à Gérald Darmanin son manque de loyauté vis à vis de ses collègues LREM!

Gérald Darmanin souligne également les excellents résultats de Xavier Bertrand dans la Région des Hauts de France, son bilan. Or, c’est totalement faux, la Région la mieux gérée de France est celle de Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhone-Alpes qui a obtenu lui aussi un très beau score aux Régionales : 43,79%. La région la moins bien gérée de France est celle de Xavier Bertrand (source IFRAP)



Si 2/3 des français ne s’est pas déplacé aux élections dimanche dernier, c’est peut être parce qu’ils en ont assez de ce type de débalage avec des propos violents au vu et su de tous. Ce n’est pas digne d’un gouvernement de la République!

De fait, la majorité présidentielle s’affaiblit de jour en jour et suite à la claque aux Régionales de la LREM, Eric Dupond-Moretti a soutenu publiquement Xavier Bertrand dans ce tweet du 22 juin (la liste de Laurent Pietraszewski ayant été éliminée dès le 1er tour!)

Eric Dupond Moretti est de gauche et Gérald Darmanin est de droite.
On voit que le « en même temps » ne peut plus durer, il ne fonctionne plus, il est fictif!

D’ailleurs, à dix mois de la Présidentielle, un message fort est adressé à Emmanuel Macron. Gérald Darmanin indique, si on sait lire entre les lignes, qu’il pourrait rejoindre son ami Xavier Bertrand si celui-ci gagne les Présidentielles.

« C’est un ami, vous le savez. Et je suis un homme de droite, j’ai toujours été clair là-dessus, le Président le sait, la majorité le sait, je ne trahis personne« 

Gérald Darmanin

Cette phrase n’annonce t-elle pas un rapprochement anticipé entre Gérald Darmanin et quelqu’un qui redevient étonnement son ami lorsque deux conditions concomitantes sont remplies :
1 – Xavier Bertrand réalise un score superbe aux elections Régionales (41,4%)
2 – Le score du RN perd 10 points entre les Régionales de 2015 et de 2021


Contrairement à ce que nous assène depuis des mois les Instituts de sondage, le face à face Présidentiel du 2ème tour pourrait être MACRON/BERTRAND ou MACRON/CANDIDAT LR. Voilà pourquoi, le perfide Darmanin se proclame haut et fort l’ami de Xavier Bertrand et se réclame opportunément de droite.
Attention : toutes les personnes de droite qui pourraient à l’avenir gagner la Présidentielle seraient aussi ses amis, bien entendu! Je vous laisse méditer…




Laisser un commentaire