11.400 euros net et une Audi de 456 chevaux: le directeur de l’asso pour les sans-abris peut remercier le contribuable

Chargée de gérer des centres pour migrants et clochards, l’association Equalis (près de 1000 salariés) a été épinglée aujourd’hui par le Canard Enchaîné. Cette association gère localement les appels du 115 (le numéro d’appel des sans-abris) ainsi que des foyers d’hébergement d’urgence pour les sans-abris et les clandestins.

Le palmipède révèle que son président, Arthur Anane, s’est attribué un salaire de 11.400 euros net par mois. En 2020, il a touché 200.000 euros brut, que la direction justifie en expliquant que cette rémunération exorbitante intègre… des congés non pris. Mais ce n’est pas tout…


L’argent des français coule à flots

Sept autres dirigeants de l’association au grand coeur touchent entre 94.000 et 130.000 euros brut annuels. Et comme il faut savoir s’intéresser à son prochain, comme voiture de fonction, le président d’Equalis, se « contente » d’une Audi Q7 de 456 CV, qui coûte 2.097 euros par mois en leasing. Histoire de voler au secours de la veuve et de l’orphelin plus vite?

La secrétaire du Président a dit au Canard que dès fin septembre, ce dernier paiera 500 des 2000 euros que coûte l’Audi. Et que si les dix directeurs adjoints bénéficient également de voiture de fonction, il ne s’agissait pas de BMW, ni de Mercedes, ni de Jaguar, ni de Lexus… Voilà le généreux contribuable rassuré !

Laisser un commentaire