Chiffres de la fraude sociale: quand BFMTV contredit, à une semaine d’intervalle, les chiffres de… BFMTV

La fraude sociale aux prestations sociales aurait donc « rétrécie » de 45 milliards d’euros samedi dernier (image de droite) à 1 milliard ce jeudi soir lors du débat Zemmour/Mélenchon (image de gauche) si on en croit les fact-checkers venus contredire Eric Zemmour après son intervention sur le sujet. Le polémiste a relevé que la journaliste de BFMTV chargée de le contredire s’était ridiculisé devant 3,8 millions de français. Car elle contredisait elle-même les chiffres donnés par la chaine d’info en continu une semaine avant.

La fraude « non détectée » a été estimée en France par le magistrat Charles Prats à environ 50 milliards, exemples criant à l’appui dans ses deux livres sur le Cartel des Fraudes (éditions Ring). Ces chiffres sont également repris par le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le sujet, qui lui, l’établit à 45 Milliards d’euros. Mieux vaut rire de l’info selon BFMTV que d’en pleurer.

Un commentaire

  1. C’est pas nouveau que BFM est la radio de Macron. C’est pas nouveau que cette source soit contaminée par les germes du mensonge

Laisser un commentaire