(Vidéo) Une MJC attaquée et trois voitures brûlées à Rillieux-la-Pape, les concerts de rap y sont interdits « jusqu’à nouvel ordre »

Hier soir entre 20 heures trente et 21 heures, plusieurs dizaines d’individus (entre 30 et 40 semble-t-il) cagoulés ont jetées des pierres et divers projectiles sur les vitres de Maison de la Jeunesse et de la culture Ô Totem où devait se produire, devant 300 personnes, notamment le rappeur de Vénissieux L’Allemand et celui des Minguettes Sasso.
Par la suite ce sont trois voitures et des poubelles qui ont été incendiées et une barricade érigée. Des abribus ont aussi été saccagés à coups de barres de fer. La police nationale, venue rapidement sur les lieux, a également été la cible de jets de projectiles. Le chiffre des dégâts n’est pas encore connu à cette heure. Quand on vous dit que la « musique adoucit les mœurs »!

Voici la réaction du maire de la ville qui a convoqué les responsables de la MJC dans la journée et interdit les concerts de rap jusqu’à nouvel ordre :

« D’abord, j’en veux à la MJC qui a quand même sa part de responsabilité : on n’a jamais été averti de ce concert. Il y avait déjà eu une altercation il y a quelques jours avec ce rappeur de Vénissieux et si on l’avait su on aurait pris des dispositions (…) « Vous avez des crétins qui se prennent pour des artistes. Ce sont des voyous, pas des artistes« 

Le maire LR de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, interviewé par Lyon Mag, 26/09/2021

(Image d’illustration)

Un commentaire

  1. Il est temps d’avoir un autre gouvernement.
    Comme nous savons qu’ils cherchent à nous déstabiliser, il faut les déstabiliser ici, en France, mais aussi chez eux, en faisant des perquisitions, des enquêtes, des mises en examens à tout de bras, les chercher au travail, à l’école en fac, les interroger, les relâcher, les reconduite à la frontière, les ramener, ….pour qu’ils comprennent qu’ils nous gênent.

Laisser un commentaire