Dans le quartier du Port de Nice, près de la place Cigalusa, mercredi vers une heure du matin, un homme de 35 ans au volant d’une « puissante voiture allemande » a percuté à pleine vitesse le scooter de Florian et Naël, gérants d’un bar à tapas. Les deux jeunes gens ont été projetés à plus de quinze mètres et ils sont tous deux à l’hôpital avec de multiples fractures.
Après avoir commis son forfait, l’individu, un dénommé Morad, a commis un délit de fuite.
Le chauffard, qui dit travailler dans l’événementiel en tant qu’auto-entrepreneur, était en récidive d’absence de permis. Pendant sa garde à vue, les policiers ont déterminé que son taux d’alcoolémie est positif, et ils ont même trouvé de la cocaïne dans sa salive.
Dans cette affaire, le parquet avait réclamé dix-huit mois de prison dont un an de prison ferme. Au lieu de ça, le tribunal présidé par Edouard Levrault l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis et à porter un bracelet électronique six mois avec deux ans de période probatoire et une obligation de soin. Chacune des victimes recevra en dédommagement la somme « exceptionnelle » de 5.000 euros. Mais bien sûr, c’est toujours l’impunité zéro qui a cours en France au moins selon le gouvernement… (Information de Nice-Matin)
Qu elle honte alors que je connais quelqu un qui pour une bagarre entre voisin a pris 3 ans mais c est vrai qu il avait un passé judiciaire mais il a un nom espagnol dommage pour lui