Une enseigne de jouet britannique supprime un bingo consacré aux « femmes inspirantes » sous pression de ses employés transgenres

Le vendeur de jouets solidaires d’origine britannique Oxfam a cédée au lobby transgenre en retirant du commerce un nouveau jeu de bingo spécial « femmes inspirantes », le « Wonder Women Bingo« . Ce jeu en apparence emprunt d’inclusivité était destiné aux enfants et présentait des personnalités féminines de tous âges et tous pays qui luttait chacune à leur manière, pour une meilleure représentation des femmes: Jane Austen, Rosa Parks, Greta Thunberg ou encore la lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousafzai.

Or, sur celui-ci figurait, parmi 47 autres, la créatrice d’Harry Potter, J. K. Rowling (500 millions de livres vendus dans le monde, quand même), qui a en juin 2020, subit le foudres de ce groupe de pression pour avoir tourné en ridicule l’expresion « personnes qui ont leurs règles » au lieu de dire « femme » (Notre article à ce sujet). Et cela a offensé le « personnel transgenre » des magasins de la marque, qui n’ont pas tardé à le faire savoir. (Plexus Times)

Laisser un commentaire