(Vidéo) Interview de Philippe Juvin (1/8) Sortir de la Covid-19

Le candidat au Congrès LR, Philippe Juvin, a accordé à La Droite au cœur une interview exclusive en 8 parties. En tant que professeur de médecine, voici ce qu’il pense de la sortie de la crise de la Covid19.

La Droite au coeur: À la lumière des bulletins scientifiques que vous avez pu lire, est-ce que le vaccin ou les médicaments nous permettront de retrouver une vie normale dans les mois à venir ?

Philippe Juvin: Je fais toujours attention depuis le début de cette crise de ne pas faire de prévision. Moi, je ne suis pas devin. Tant qu’une partie importante du monde ne sera pas du tout vaccinée ou très peu, nous sommes exposés à l’émergence de nouveaux variants, probablement le virus va-t-il être tapis dans des coins retirés mais il risque de ne pas disparaître complètement, peut-être va-t-on avoir une situation assez similaire à celle de la grippe qui revient nous saluer chaque année et pour laquelle on doit chaque année se vacciner. C’est probablement ça ce qui nous attend.
Quant aux médicaments, il y a actuellement un ou deux médicaments qui semblent effectivement efficaces mais ce sont des médicaments coûteux qui ne sont pas à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre pour une épidémie mondiale, donc la priorité, ça reste quand même le vaccin si vous voulez.

Voir aussi: Le portrait de Philippe Juvin.

Laisser un commentaire