(Vidéo) Interview de Philippe Juvin (2/8) Ses modèles en Politique

Le candidat au Congrès LR, Philippe Juvin, a accordé à La Droite au cœur une interview exclusive en 8 parties. Dans cette séquence, il décrit les grands personnages qui l’ont amené à faire de la politique.

La Droite au cœur: Votre premier meeting était celui de Valéry Giscard d’Estaing au Bourget, quels sont les autres hommes politiques qui vous ont influencés et inspirés depuis ? 


Philippe Juvin:
Ah! C’était il y a longtemps, j’étais en troisième ou en seconde et un copain m’avait dit «tiens on va aller à un meeting», je n’étais jamais allé à un meeting et je me retrouve à un meeting de Valéry Giscard d’Estaing. La politique, moi j’y suis arrivé par la lecture j’y suis arrivé par la lecture de Churchill, j’y suis arrivé par la lecture des mémoires de De Gaulle, « Une certaine idée de la France », c’est comme ça que je suis arrivé à la politique donc De Gaulle, Churchill, Clemenceau et puis des grands personnages de l’histoire de France.

La France c’est un roman national. Un roman national, c’est un roman, et c’est vrai que le roman ce n’est pas tout à fait vrai, on a parfois un peu légendé les choses. Mais le roman, c’est important parce que c’est ça qui nous permet d’être un ciment, quelle que soit notre origine, quel que soit de l’endroit d’où nous venons, notre famille a vécu ou pas, en France récemment ou en France depuis très longtemps, le principe c’est que quand vous devenez Français, vous devenez les gardiens d’une vieille histoire et moi je suis attaché à cette veille histoire, elle nous cimente.

Voir aussi: Le portrait de Philippe Juvin.

Laisser un commentaire