Bruno Le Maire en panne sèche sur l’arrêt de la voiture thermique décidé à la Cop26

Lors de l’interview ce matin de Léa Salamé du Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, ce dernier a fait preuve soit d’une hypocrisie totale soit d’une ignorance crasse concernant la décision d’une trentaine de pays de vendre exclusivement des voitures décarbonnées en 2035.

Léa Salamé : A la Cop hier, et c’était une première, un groupe de 30 pays dont le Canada et le Royaume-Uni ainsi que plusieurs constructeurs dont Ford, General Motors et Mercedes ont signé un accord pour ne plus vendre aucune voiture thermique en 2035. La France ne l’a pas signé, pourquoi?

Bruno Lemaire : Nous avons des voitures thermiques qui continuent à être produites en France.
Je ne suis pas au courant de cet accord pour être très clair avec vous. Nous déployons massivement les voitures électriques en France. Nous avons déployé une filière de batterie électriques, nous accélérons sur le déploiement des bornes de recharge rapide.
La France est totalement engagée dans la voie de l’électrification de l’automobile. Est-ce pour autant qu’il faut signer telle ou telle charte, je regarderai ça avec attention mais je ne veux pas vous dire de bêtise sur ce sujet.

Si Bruno Le Maire connait aussi bien ses dossiers que les grandes décisions internationales, cela ne fait aucun doute que la France est sur la mauvaise voie.

Laisser un commentaire