vendredi 9 juin 2023 |

Le couple Macron rénove l’Elysée à coups d’1 million d’euros, car les tapisseries sentaient le tabac

« Les tapisseries sentaient le tabac » et les pièces auraient connu des « problèmes d’infiltration ». C’est la justification de Brigitte Macron pour les travaux de rénovation de l’Élysée, bâtisse du XVIIIème siècle. Travaux somptuaires si on en croit le quotidien Le Monde: 1 million d’euros… par pièce, sauf les appartements du couple présidentiel, qui n’ont « que peu changé ».

On se souvient qu’en juin 2018, Emmanuel Macron avait du faire face à un article du Canard Enchaîné qui avait épinglé sa commande à la manufacture de Sèvres pour un service de vaisselle à 50.000€, selon le chiffre officiel, dont « chacune des assiettes, unique, comportait un détail du plan du palais présidentiel. Lors des grandes réceptions d’État, les invités dîneront dans une constellation du palais » (Ouest-France). Constellation où « Jupiter » a une place centrale, bien entendu.

Cette fois-là on voulait préserver l’héritage, cette fois-ci, comme Brigitte Macron le dit au Monde: « Tout était Empire. On voulait faire entrer la modernité« . Et sortir l’argent des français aussi?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

2 Commentaires

  1. Mais ils sont intenable ces mariés maudits.
    On leur remet la facture car au moment de l’état des lieux ils ne se sont pas plaints alors si ça sent cela vient de leurs réceptions donc ils paient.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 030 768 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :