« Sales français de merde »: le couple qui a insulté, blessé et mordu des policiers sous contrôle judiciaire

C’est une agression particulièrement violente qui s’est déroulée avenue Henri-Barbusse à Villeurbanne, ce vendredi à 12h30. Trois policiers en civil sortaient d’une enseigne de restauration rapide quand ils ont été insultés sans raison apparente par un homme et une femme, d’une vingtaine d’années, aux cris de «Sales Français de merde» et «fils de pute». Quand les policiers, qui ont déclamé leur identité, ont rejoint leur voiture, celle-ci a été victime d’un jet de bouteille et de deux crachats.

L’homme a tapé les fonctionnaires avec ses poings et ses pieds tandis qu’il se débattait. La femme a mordu un des policiers. Un gendarme a pu prêter main forte pour assurer l’interpellation des deux énergumènes. Témoignage de la violence des faits, un des policiers qui chuté lourdement s’est vu prescrire 15 jours d’Incapacité totale de travail pour une possible fracture de bassin.

La Justice a décidé de laisser le couple maléfique, déjà connu de la police, sous contrôle judiciaire en attendant leur comparution devant le tribunal correctionnel le 30 décembre. LyonMag

Laisser un commentaire