nanterre sur le coran je vais t egorger
  • Temps de lecture du texte - de:1minute • Partage autorisé en copiant le nom du site

Une procession catholique d’une trentaine de fidèles a été vivement prise à partie physiquement mercredi 8 décembre 2021 après 19 heures à Nanterre.

Il s’agissait d’un parcours traditionnel aux flambeaux, agréé par la Préfecture des Hauts-de-Seine, entre deux paroisses (l’église Saint Joseph et l’église Sainte Marie) dans le cadre de la fête de l’Immaculée Conception, et auquel participait le diacre de la Paroisse.

Les faits se sont déroulés lors de leur premier arrêt par un groupe d’une dizaine d’individus, avec à leur tête trois hommes, qui, après les avoir traité de kouffars (infidèles en arabe), ont menacé physiquement l’homme d’Eglise selon ces mots: «Wallah sur le Coran je vais t’égorger» en leur indiquant «cassez-vous, vous êtes pas chez vous».


Lancé de flambeau

Après avoir été aspergé d’eau, les processionnaires se sont fait dérobé l’un de leurs flambeaux par les individus hostiles, qu’ils se sont vu jeter dessus. C’est alors que la police, qui avait accompagné les premiers mètres de la procession, ont mis en fuite les agresseurs.

Sitôt l’agression connue, le diocèse de Nanterre a indiqué avoir pris attache avec les services du ministère de l’Intérieur pour renforcer la sécurité des fidèles: «Le diocèse a pris contact avec les autorités publiques pour que la sécurité des fidèles, légitimement inquiets, soit dès maintenant et à l’avenir pleinement assurée».

Lire l’article du Figaro sur cet évènement

Laisser un commentaire