Pour Manuel Valls, le natif de Barcelone, retraité de la vie politique après une expérience calamiteuse de la politique en Catalogne, il faut savoir dire « stop« … surtout quand on n’est plus en responsabilité !
En réaction aux candidatures de gauche à la Présidentielle de 2021 qui s’empilent et se ressemblent entre 1 et 5%, l’ancien premier ministre de Hollande donne un avis de décès de la gauche :
« Le socialisme, comme théorie, est mort (…) La gauche est morte, elle est même inutile au pays. Il faut la réinventer »
Manuel Valls, 19/12/2021, Le Grand Rendez-vous Cnews-Europe 1-Les Échos
Aujourd’hui, Manuel Valls se prononce entre autres pour la suspension du regroupement familial*. C’est pourtant bien ses collègues de la République en Marche (lui étant le député LREM le moins présent de l’hémicycle avec 5% de présence aux votes) qui ont élargit la réunification familiale !
Et qui plus est, que n’a-t-il fait quand il était ministre de l’Intérieur puis premier ministre de François Hollande? C’est lui qui a supprimé le « délit de solidarité » au séjour irrégulier en France. C’est son autorité que la garde à vue de 24 heures reconductible des étrangers irréguliers a été remplacée par une « rétention » de seize heures. C’est encore lui qui a assoupli les conditions de séjour sur le territoire des étudiants étrangers. Et la liste est non exhaustive…
Et maintenant, que nous dit-il ?
« La gauche républicaine doit pouvoir parler d’immigration et (…) appuyer sur le bouton stop ».
Manuel Valls, op cit.





Laisser un commentaire