AccueilSociétéViolencesÀ Paris, la voiture de Karl Olive renverse un scooter à contre-sens...

À Paris, la voiture de Karl Olive renverse un scooter à contre-sens avec un gyrophare de la police

L’information n’aurait jamais filtré si un policier ne l’avait pas fait fuiter sur les réseaux sociaux. C’est Valeurs actuelles qui la révèle. Le maire de Poissy, président de «Génération terrain», proche d’Edouard Philippe, et vice-président du conseil départemental des Yvelines, Karl Olive, circulait le 17 décembre 2021 dans une voiture équipée d’une sirène ainsi que d’un gyrophare de police. Sa voiture, conduite par un conseiller municipal, circulait en sens inverse dans le 8ème arrondissement, et a grillé un feu rouge, en actionnant ses signalisations réservés aux véhicules d’urgence. Notez que cette seule infraction, quand elle est caractérisée, vaut à son auteur une amende de 15.000 euros et un an de prison.
A l’intersection des avenues Eisenhower et Churchill, le très sonore véhicule a percuté une jeune femme à scooter violemment. Cette personne a été blessée aux genoux et aux hanches.


On ne fait pas attendre le Président de la République ?

Aux policiers dépêchés sur les lieux de l’accident a succédé, à la surprise générale, le commissaire du 8eme arrondissement Robert Hatsch. Le maire explique alors doctement qu’il est en retard car il a un rendez-vous urgent avec… le président Emmanuel Macron. Et devinez qui? Le duo repart, sans coup férir, avec le matériel de police prohibé.

Le maire n’est pas n’importe qui non plus. Il est même l’auteur en septembre 2020 d’une lettre ouverte pour « demander à l’Etat de donner plus de liberté aux maires pour lutter contre les incivilités au quotidien ». C’est magnifique, l’exemplarité, n’est-ce pas?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :