AccueilÉcologie et santé(Vidéo) Les aides soignants partis en renfort en Outre Mer cet été...

(Vidéo) Les aides soignants partis en renfort en Outre Mer cet été n’ont toujours pas été payés!

A l’appel d’Olivier Véran le 8 août 2021, de nombreux médecins, infirmiers, kinés, aides-soignants ont répondu présents et se sont rendus volontairement en Guadeloupe, en Martinique en Nouvelle-Calédonie pour aider les hôpitaux ultramarins. Près de cinq mois plus tard, des centaines d’aides soignants, de kiné et de laborantins attendent toujours leur salaire car l’arrêté ministériel publié au Journal Officiel (JO) du mois d’août 2021 prévoit uniquement la rémunération des médecins, infirmiers et étudiants médecins, pour les autres « on rase gratis ».



Lorsque les aides soignants réclament leur dû, voici ce que leur écrit l’administration :

 “Nous ne connaissons pas à ce jour le tarif des rémunérations pour les aides-soignantes et ne pouvons donc pas procéder au règlement de cette réquisition.

En octobre, Olivier Véran prend connaissance de cet oubli. Il faudra probablement attendre Noël pour que la correction au JO soit apportée et hélas janvier 2022, d’après l’administration, pour que les paiements soient effectués…

Ce personnel soignant oublié dans les textes se retrouve lui-même en difficulté après avoir aidé la France. Voilà la traduction réelle du quoi qu’il en coûte !

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :