AccueilPolitiqueCes personnalités politiques qui refusent d'affronter Zemmour à la télévision

Ces personnalités politiques qui refusent d’affronter Zemmour à la télévision

Il y a ceux qui refusent de débattre avec Eric Zemmour parce qu’il n’a pas ses 500 signatures, comme Valérie Pécresse. Et puis il y a des personnalités, comme Ségolène Royal qui pense sans doute qu’il n’ont pas le niveau pour l’affronter, ou d’autre au contraire, comme Anne Hidalgo, qui le traite de guignol.

Du côté de la majorité présidentielle, les émissions de débats où apparait le Zemmour candidat font fuir ministres et ex-ministres. Il en ainsi d’Édouard Philippe, de Gérald Darmanin et de Marlène Schiappa. Ils ont tous décliné les propositions de France 2 (Elysée 2022, où Bruno Le Maire figurait) et C8 (Face à Baba). Seule Elisabeth Moreno, sombre ministre déléguée à l’égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des Chances a fait un prestation qui a rendu Macron furieux.

« Elle n’a vraiment pas le niveau en débat. Une catastrophe. (…) Attaquer Zemmour en parlant des enfants transsexuels, c’est le pire exemple possible, l’inverse de ce qu’il faut faire ».

Propos de l’entourage de l’Elysée, Closer, 18/12/2021

Selon le Canard Enchainé, le président Macron a interdit à son gouvernement de participer à ce qu’il appelle les « Muppet show » :

«Je ne veux pas voir un membre du gouvernement aller chaque jour dans un « Muppet Show » face à Zemmour et avec des intervenants qui ne sont pas du niveau d’un ministre!»

Propos rapportés d’Emmanuel Macron par le canard Enchaîné

Ce ton condescendant n’a pas toujours été celui de l’Elysée et de sa garde rapprochée. Ainsi, l’animateur de C8 Cyril Hanouna avait-il souhaité les 40 ans du Président en direct dans son émission. Quant à Marlène Schiappa, elle a tellement d’admiration pour la figure centrale de C8, qu’elle souhaitait même qu’il anime le débat de la Présidentielle.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. C’est certains, peu de politiques ont le niveau pour dialoguer avec Zemmour alors, le mieux c’est de prétexter qu’on ne discute pas avec un candidat qui n’a pas 500 signatures et faut être courageux pour affronter les menaces qui s’en suivent.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :