Mise à jour du 25/12/2021: L’information a été confirmée. Le service de vérification des informations de Libération a été obligé d’admettre qu’ils s’étaient « trompés » et n’a fait que répercuter le mensonge du cabinet de la ministre qui affirmait qu’elle n’était pas monté dans un avion vers Genève sans test PCR pour un vol domestique (voir ci-dessous) :
Article du 23/12/2021: L’information provient de Jacques Closterman, pilote de ligne et officier de réserve. Il affirme avoir lu le rapport du pilote de ligne qui a signalé l’incident.
Amélie de Montchalin, la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques d’Emmanuel Macron fait partie des cinq passagers qui n’ont pas pu embarquer mercredi 22 décembre 2021 dans un vol Air France entre Paris et Genève du fait qu’il n’ont pas présenter de test PCR valide comme l’y oblige la législation helvétique. ELle partait en vacances et devait passer par la Suisse/. Plusieurs personnes ont été refoulées alors que la ministre était déjà à bord de l’avion (NB: Comment et est-ce que le contrôle a été effectué, l’histoire ne le dit pas encore). Toujours est-il qu’elle a été expulsée, à juste titre, par le commandant de bord.
Un internaute raconte la scène : « Montchalin se pointe à l’embarquement du vol CDG-Genève. L’agent Air France lui demande son test PCR négatif. Elle n’en a pas. Le chef d’escale AF intervient : « pas de problème, j’ai vu avec le ministère, tout est arrangé ». L’agent AF s’exécute, mais l’a vraiment en travers. Montchalin s’avance dans la passerelle…. et embarque dans l’avion [NDLR: contrairement à ce qu’affirme son cabinet]. Le personnel au sol, dépité, en colère, prévient le commandant de bord (CDB) Celui-ci, seul responsable civil et pénal, fait son boulot. Il débarque Montchalin, qui lui rétorque : « je suis ministre ». Réponse du CDB : « la loi est la même pour tous! » ».
Elle aurait donc fait un test antigénique pour monter dans l’avion suivant.
Cette femme fait la leçon matin et soir pour exiger des français une totale servitude à l’endroit du « pass vacinal »: qu’elle commence par se l’appliquer à elle-même !





Laisser un commentaire