Ahmed K., 29 ans, résidant à Lille, ne supporte pas que sa femme sorte de chez elle. Il avait d’ailleurs déjà tenté étrangler celle-ci avec un câble téléphonique il y a plusieurs mois. Mercredi 5 janvier au matin, lors au cours d’une dispute violente éclate au domicile conjugal, celui-ci asperge d’essence la malheureuse, et la menace son briquet tout en l’insultant.
La jeune femme ne sera sauvée qu’en saisissant son bébé de 7 mois dans les bras, et à s’enfermer dans une pièce attenante, pour se changer. Ahmed K. s’enfuira juste après. Les policiers, prévenus par la tante de la jeune femme qui habite à Montpellier, arrive à son domicile où elle se trouve seule et constate un vêtement imbibé d’essence à son domicile.
Depuis, Ahmed K. a été interpellé par la police lilloise. En attendant de passer devant la Justice le 11 février 2022, l’individu reste sous les verrous. La jeune femme, de nationalité marocaine, dit ne pas bien parler le français, ce qui l’a dissuadé de porter plainte en premier lieu. Elle se dit « terrorisée » par son conjoint qui l’empêche régulièrement de sortir de chez elle.