Depuis la polémique sur les propos présidentiels qui a très envie d’emmerder les non-vaccinés, Emmanuel Macron perd du terrain en termes d’image et de popularité auprès des français, comme le confirme deux vagues de sondages les plus récentes.

D’abord dans une enquête Elabe* pour BFMTV, SFR et L’Express, les français sont 53% à se dire choqués de ces propos, dont 35% très choqués et 18% assez choqués. Si une très grande majorité de français sont vaccinés, ils sont en revanche 57% à considérer que le fait de ne pas être vacciné doit être respecté.

Ensuite dans le dernier baromètre YouGov pour Le Huff Post, entre mardi 4 et vendredi 7 janvier le Président de la République perd 4 points de popularité, passant de 35% d’opinions favorables à 31%. Selon un sondage OpinionWay-Kéa Partners pour les Echos, 57% des français ont été choqués par la phrase d’Emmanuel Macron.

*Enquête réalisée mercredi 5 janvier 2022, sur un échantillon de 855 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Tendances