AccueilPolitiqueMacronDepuis qu'il assume d'emmerder les non-vaccinés, l'image de Macron se détériore dans...

Depuis qu’il assume d’emmerder les non-vaccinés, l’image de Macron se détériore dans l’opinion

Depuis la polémique sur les propos présidentiels qui a très envie d’emmerder les non-vaccinés, Emmanuel Macron perd du terrain en termes d’image et de popularité auprès des français, comme le confirme deux vagues de sondages les plus récentes.

D’abord dans une enquête Elabe* pour BFMTV, SFR et L’Express, les français sont 53% à se dire choqués de ces propos, dont 35% très choqués et 18% assez choqués. Si une très grande majorité de français sont vaccinés, ils sont en revanche 57% à considérer que le fait de ne pas être vacciné doit être respecté.

Ensuite dans le dernier baromètre YouGov pour Le Huff Post, entre mardi 4 et vendredi 7 janvier le Président de la République perd 4 points de popularité, passant de 35% d’opinions favorables à 31%. Selon un sondage OpinionWay-Kéa Partners pour les Echos, 57% des français ont été choqués par la phrase d’Emmanuel Macron.

*Enquête réalisée mercredi 5 janvier 2022, sur un échantillon de 855 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :