AccueilÉcologie et santéCOVID19Philippe Juvin met en lumière les multiples incohérences d'Olivier Véran

Philippe Juvin met en lumière les multiples incohérences d’Olivier Véran

Depuis le début de la crise, le Gouvernement parle sans aucune prudence, prenant la responsabilité d’abîmer la confiance des Français.

Le Professeur Philippe Juvin met en face à face deux phrases contradictoires au sujet d’Omicron prononcées à 3 semaines d’intervalle par le Ministre de la Santé. « Omicron va être freiné avec succès » (BFM TV – 16/12/2021) puis « Omicron est trop contagieux pour être stoppé » – 02/02/2022 dans le JDD

Autre exemple : le 11/12/2021, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Le Ministre de la Santé indique que le pic est atteint :

« Il semble que nous ayons atteint un pic épidémique dans notre pays, un pic très élevé, 50.000 contaminations par jour désormais, c’est le plus élevé que nous ayons connu depuis le début de la pandémie »(…)« Je ne peux pas encore vous dire si après le pic, ça va diminuer (…) ou si nous resterons sur un plateau. »
Olivier Veran le 11/12/2021

Le pic en question ne va ni diminuer ni rester sur un plateau, il va augmenter continuellement, nous sommes arrivés à 328.000 contaminations/jour, ce qu’il a confirmé dans l’émission de C’est à Vous le 16/12/2021.

Le 2 janvier, le Professeur Fontanet indique dans le JDD que le pic du nombre de cas de Covid-19 « devrait culminer mi-janvier » et Olivier Véran de s’avancer probablement trop imprudemment « cette cinquième vague sera peut-être la dernière »!

L’espoir fait vivre effectivement, mais bercer d’illusions les français avant Noël pour annoncer la couleur une fois le Père Noël passé, ce n’est pas sérieux, nous ne sommes plus des enfants!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :