AccueilÉconomiePour acheter quelques voix, l'État impose à EDF de brader 50% de...

Pour acheter quelques voix, l’État impose à EDF de brader 50% de son électricité

A 113 jours du second tour de l’élection Présidentielle, l’État demande à EDF de brader son électricité à ses concurrents afin de tenir sa promesse: la hausse du prix de l’électricité sera de 4% pour les Français, argent qui sera pris dans leur poche, après l’élection présidentielle, sous forme de dette publique.

Après les 20 milliards d’euros « distribués » par l’Etat à travers les chèques énergie, (le géant de l’énergie avait déjà vendu toute sa production 2022 en novembre) ce sera d’après Bercy un coût compris entre 7,7 et 8,4 milliards d’euros pour EDF pour faire passer son offre de 100 à 120 TWh (térawattheures). Il vendra 46,20 € le MwH (mégawattheures) aux différents fournisseurs (dont certains ne produisent pas d’électricité) un MWh qui coûte… 300 €.

Et pour couronner le tout, des problèmes de corrosion ont été identifiés hier sur un réacteur nucléaire de la centrale de Penly (Seine-Maritime), réacteur de 1.330 mégawatts, défaut que l’on retrouvait habituellement uniquement sur des réacteur de 1.450 mégawatts. Tout l’argent dépensé dans l’éolien aurait été bien utile pour assurre la maintenance du parc de centrales.

Résultat, ce matin, à l’ouverture de la Bourse de Paris, l’action avait perdue 22% de sa valeur! La stratégie de l’Etat: endetter encore plus EDF pour satisfaire provisoirement les Français!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

2 Commentaires

  1. C’est véritablement scandaleux car typiquement les contribuables qui paieront. L’état subventionne l’EDF, l’état c’est nous. Donc de l’argent offert à la finance.

  2. Déjà l’année dernière j’avais lu que la France était obligée de vendre l’électricité à l’Allemagne au prix du marché et que la différence était payée par les contribuables français. IL FAUT que la France soit ruinée, que ses entreprises soient ruinées pour être rachetées à vil prix, ainsi que les petits commerces, rachetés par qui vous savez, il faut que ses citoyens soient réduits à rien pour que les autres finissent le job…… on recrute pour les écoles de enseignants, tiens, il en faut 6000 depuis hier, bizarre ……. on va comme cela recruter ceux qui accepteront qu’on enseigne dans les écoles, au plus jeune âge des enseignements qui ne correspondent pas à ceux qui ont construit notre pays au cours des siècles

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :