AccueilSociétéÉcole(MàJ) Pendant que les écoles redoutaient la 5ème vague, Blanquer prenait la...

(MàJ) Pendant que les écoles redoutaient la 5ème vague, Blanquer prenait la vague à Ibiza

Mise à jour du 18/01/2022 • Le Monde dément l’argument que Blanquer ait eu l’autorisation de partir en vacances 4 jours: Matignon aurait «déconseillé au ministre de partir à Ibiza dans ce contexte d’explosion de la vague Omicron, qui menaçait de désorganiser le pays».
• Le député En Marche Bruno Bonnel déclare en défense de Jean-Michel Blanquer sur BFMTV que « Ibiza c’est plus proche de Paris que certains coins reculés de France« .

Article du 17/01/2022: Pour la fameuse interview très tardive au Parisien annonçant le (premier d’une série de cinq) nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires la veille de la rentrée, à 16h00, la photo d’illustration de l’article présentait le ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer derrière son bureau «totalement concentré sur sa tâche». Or, et c’est une révélation de Mediapart, Jean-Michel Blanquer a donnée cette interview par visioconférence depuis Ibiza, dans les Baléares, où il était en vacances. Le ministre n’est rentré à Paris que dimanche. La photo était elle datée du 12 novembre 2021, ce que le journal, réputé favorable à Macron, a soigneusement omis de mentionner.

Pour justifier le retard de la diffusion de son protocole, sur un site payant qui plus est, le ministre osait, le lundi matin de la rentrée: «On est obligés d’être dans cette situation pour être au plus près de la réalité».

Du côté de l’Éducation Nationale, on tente d’ores et déjà de protéger le soldat Blanquer, par la voix d’un membre de son cabinet à Mediapart: «Ce n’est pas parce qu’il n’était pas là qu’il n’était pas au travail, qu’il n’était pas connecté et loin de ce qu’il se passait».

L’information tombe 3 jours avant une nouvelle grève des enseignants. Nul doute que dans les cortèges, les chapeaux de soleil et les tenues de jet-setteur seront de sortie.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :