Interrogé au Sénat, le Directeur associé du cabinet McKinsey a indiqué qu’il n’avait pas joué de rôle de conseil sur la stratégie vaccinale de la France, mais un rôle « logistique, de coordination et de “benchmarking” (NDLR: en bon français, de comparatif) par rapport aux autres pays » dans les multiples contrats passés avec l’Etat entre mars 2020 et janvier 2021.
Le cabinet McKinsey a-t-il touché 4 millions d’euros pour ne faire que réfléchir à comment déplacer quelques dizaines de super-congélateurs?
Peu avant son audition sous serment devant la même commission du Sénat, voici les propos ubuesques de la ministre Amélie de Montchalin, sur l’antenne d’Europe 1, au sujet des cabinets privés qui explique qu’elle fera mieux demain avec son administration ce qu’elle n’a pas fait hier:
Sur le dossier éducation, le cabinet McKinsey payé 496.000 € pour « réfléchir à des thèmes de réflexion qui étaient prévus pour un séminaire »
Regardez Karim Tadjeddine, le représentant du cabinet McKinsey France (qui aide aussi le gouvernement pour la stratégie vaccinale) tenter d’expliquer devant des sénateurs la nature réelle des travaux réalisés pour l’Etat Français sur « l’évolution du métier d’enseignant » pour la somme coquette de 496.800 euros. On a de la peine pour lui tellement il rame…
Mise à jour du 12 janvier 2023: Le contenu du rapport inepte entier que nous avons u consulter.
Le ridicule ne tue pas la ministre Amélie de Montchalin qui est charge de la fonction publique depuis 1 an et 6 mois: « Il y a des exemples qui nous montre qu’il faut qu’on soit plus strict, c’est l’engagement que nous prenons ». À nous de les dégager avant.
235.620 € en 2020 pour la rédaction d’un guide du télétravail dans la fonction publique
Observez ci-dessous combien la ministre lit les notes de la personne à sa droite à mesure qu’elle tente de répondre de manière la plus alambiquée possible aux questions au Sénat.
Source : Les contrats flous et juteux de McKinsey avec l’Etat français
Elle est plus que confuse, débite un verbiage inepte et pense pouvoir endormir tout le monde mais, je crois que ça va bientôt leur péter au nez et ce sera tant mieux