Bras de fer autour de la dernière boucherie à Orly à vendre du jambon

  • Sujets dans cet article:
  • Halal

Dans le centre ville d’Orly, la boucherie tenue par Monsieur Hamid Mounsi, refuse de vendre du porc en raison de sa confession musulmane. Or, la mairie, propriétaire du local, affirme que dans le bail, il est stipulé l’obligation de «vendre tous types de viande». Le bailleur ne l’entend pas de cette oreille et prétend avoir informé la mairie qu’il vendrait de la viande halal. En effet, il veut répondre à la demande locale et d’ailleurs, s’il vendait de la viande traditionnelle, il pourrait, d’après lui, mettre la clé sous le paillasson dans moins d’un an, faute de clients.

«il y a beaucoup plus de clients musulmans ici. C’est la règle de l’offre et la demande qui régule le commerce, pas une mairie»

Monsieur Hamid Mounsi – Boucher à Orly – Janvier 2022

La maire, Christine Janodet (DVG), est prête à engager une procédure judiciaire car le bail signé entre la mairie et Monsieur Hamid Mounsi n’est pas respecté. Une lettre de mise en demeure a été envoyée au boucher pour qu’il puisse se mettre en conformité avec le bail, faute de quoi, celui-ci sera résilié.

A Orly, petite ville de 24 000 habitants, on compte pas moins de 3 mosquées et 6 boucheries halal, la dernière boucherie traditionnelle située rue Jean-Racine va bientôt fermer dans le cadre d’un projet d’urbanisme.

Si ce n’est pas ça le grand remplacement, comment l’appeler autrement?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 004 698 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :