AccueilSociétéJusticeLa Justice met l'ex-chef djihadiste du gang de Roubaix sous bracelet électronique,...

La Justice met l’ex-chef djihadiste du gang de Roubaix sous bracelet électronique, contre l’avis du Parquet

L’ancien leader du gang de Roubaix, Lionel Dumont, 51 ans, est sorti de prison, et vit sous bracelet électronique depuis le 17 novembre 2021, contre l’avis du Parquet*. Il était passé deux fois devant les assises. En 2005, il avait été condamné à 30 ans de réclusion, puis deux ans plus tard en l’appel à Douai, sa peine avait été réduite à 25 ans avec une peine de sureté qui le donnait libérable en juin 2022.

Passé par l’armée française, le natif de Roubaix deviendra la tête de file d’un groupe ultra-violent dit « Gang de Roubaix » pour financer le terrorisme islamique. Il est entre autres le penseur d’un attentat à la voiture piégée raté contre le commissariat central de Lille, le 28 mars 1996. Il est l’un des seuls du gang à ne pas être abattu par la police dans les années 90. Et pour cause, il file en Bosnie Herzégovine prendre les armes pour défendre les musulmans contre les serbes emmenés par Radovan Karadžić.


Une cavale en Asie

Là-bas, Dumont est condamné à Sarajevo pour des braquages meurtriers à 20 ans de prison. Il réussit à s’en échapper en 1999. L’homme a été en cavale pendant de longues années à travers toute la planète (Indonésie, Japon, Pakistan), avant d’être interpellé (presque par hasard) par la police allemande en 2004 et transféré en France. Par ailleurs, en 2010, il avait été relaxé pour des faits de « participation à une association de malfaiteurs ».

Converti à l’Islam depuis 31 ans, il a continué à prôner l’islamisme en prison selon plusieurs co-détenus. Il vit désormais dans la région de Dunkerque et sera suivi pour terrorisme chaque minute comme le dit notre Garde de Seaux.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :