AccueilImmigrationIslam(Vidéo) À Roubaix, certains magasins vendent des poupées sans visage pour se...

(Vidéo) À Roubaix, certains magasins vendent des poupées sans visage pour se conformer à l’Islam

Un reportage de Zone Interdite, diffusé dimanche soir présente des commerces à Roubaix (Nord) qui respectent la charia à la lettre. Au gré de leurs déambulations, le journalistes de M6 sont tombés sur des boutiques où les poupées sans visage avaient beaucoup de succès auprès des enfants. En effet, dans la doxa musulmane, les visages sont créé par Dieu, et non par les humains.


Que dit le texte de référence?

Dans le Coran, on ne trouve pas trace de ces interdictions sur la représentation des corps. Mais dans les récits de la vie du prophète, oui. Par exemple, voici le texte sur lequel s’appuie les sunnites pour justifier la non-représentation du visage:

« Les auteurs de ces images seront châtiés au jour de la Résurrection : on leur dira : Donnez la vie à ces créations. Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a des images. » 

(Muhammad al-Bukhârî (810-870),  hadith, titre LXXVII, chap. XCII)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :