AccueilÉconomieScandale: Emmanuel Macron lance un emprunt à 30 ans indexé sur l'inflation

Scandale: Emmanuel Macron lance un emprunt à 30 ans indexé sur l’inflation

Le « Mozart de la Finance » a encore frappé. Et ce, alors que l’inflation repart en flèche à 5% dans la zone euro pour une prévision de 3,2% sur l’année 2020. Et bien, Emmanuel Macron ne trouve rien de mieux à faire que de lancer un nouvel emprunt à 30 ans indexé sur l’inflation. C’est-à-dire sur les prix de la consommation dans la zone euro (hors tabac).

Les banques BNP Paribas, Citi, Crédit agricole, JP Morgan et la Société générale ont été mandatées pour fixer les détails de cet emprunt, qui sera concrétisé « dans un proche avenir, en fonction des conditions de marché ». Cette nouvelle obligation devrait se terminer le 25 juillet 2053. D’ordinaire, la France emprunte sur les marchés à taux fixe, ce qui est beaucoup moins risqué. Mais en matière économique, on n’est plus à ça prêt, après tout, au bout de 5 ans de gestion catastrophique.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :