AccueilImmigration(Vidéo) La démographe Michèle Tribalat interviewée par Ivan Rioufol

(Vidéo) La démographe Michèle Tribalat interviewée par Ivan Rioufol

La démographe Michèle Tribalat est l’invitée d’Ivan Rioufol dans « Les points sur les i » sur CNews.

Elle dénonce le discours dominant dans le domaine de la démographie, porté par le professeur au Collège de France François Héran. Celui-ci considère que l’accroissement de la population étrangère est intégrée au mouvement naturel d’une population. Et Héran considère, avec d’autres démographes, que les étrangers sont en soi une réponse au vieillissement de la population dans notre pays. Au point même de se demander s’il est bon que les français gagnent en espérance de vie, au nom des comptes sociaux.

Elle regrette que la France n’ait pas d’outil précis pour mesurer le solde migratoire, comme en possèdent nos voisins européens. Car les opinions contraires, comme l’étude froide des chiffres de l’augmentation de la population extra-européenne dans d’innombrables villes sont marginalisées.

Regardez l’interview à partir de 34’12:

« En France, s’interroger sur les bienfaits annoncés comme inévitables de l’immigration, c’est déjà pécher. Etre en faveur d’une politique migratoire plus restrictive est forcément répréhensible ».

Michèle Tribalat, L’Express, 18/03/2010

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :