Le 24 janvier 2022, au lendemain de la diffusion du document de Zone Interdite sur M6 qui le montrait en train d’arpenter les rues de Roubaix pour montrer certains aspects de l’islamisme de la ville, le juriste Amine Elbahi a affirmé avoir reçu une menace de décapitation.
Communiqué de Amine ELBAHI le 22 janvier 2022 : Défendre la République, partout, toujours !
Le dimanche 23 janvier 2022, à 21h00, il était question de l’inaction de Guillaume Delbar – le maire de Roubaix – face au séparatisme dans l’émission «Zone interdite», diffusée sur M6.
Je tiens à rappeler qu’en France, si la grande majorité des Français de confession musulmane respecte les lois de la République, une minorité active se réclamant d’un Islam radical prône la supériorité des lois religieuses sur les lois de la République.
Leur comportement inacceptable, contraire à nos principes et aux valeurs de la République, menace la cohésion de notre société. Il n’est plus possible de faire avec, nous devons faire face.
Bien plus que des discours, il faut des actes : j’ai agi avec mes humbles moyens, en alertant les pouvoirs publics, parce que je crois en une contre-offensive républicaine. Dans cette affaire, le silence de nos élus est encore aujourd’hui affligeant.
Il n’est pas question de sombrer dans le déni, ni dans l’exagération, mais de défendre un État fort, de partager une certaine conception de l’exercice du pouvoir, de retrouver un peuple fier. Donnons-nous les moyens pour parvenir à nos ambitions.
Notre pays, la France, a besoin de femmes et d’hommes, unis dans leur diversité, issus de tous les territoires – populaires et urbains – prêts à agir, avec fierté et humilité, non pas pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font.
Je pense être l’un parmi ces hommes, prêt à agir avec responsabilité, convaincu à l’idée qu’il faille lutter efficacement pour que la République reprenne du terrain: la bataille des idées se gagnera collectivement, partout, toujours !





Laisser un commentaire