Qu’est-ce que l’union des droites au delà des partis qu’a appelé de ses vœux Éric Zemmour dimanche 23 janvier 2022? L’union des droites, c’est le rêve de l’ancien polémiste, c’est rallier l’électorat RN et LR qui sont comme l’eau et l’huile, ils ne se mélangent pas. Jusqu’à présent, Éric Zemmour a principalement débauché des personnalités RN ou d’extrême droite : Gilbert Collard, Jérôme Rivière, Damien Rieu ou encore Philippe De Villiers, son ami de toujours. Du côté des LR, la pêche n’est pas encore fructueuse avec uniquement Guillaume Peltier, devenu vice-Président de Reconquète. Il le revendique, il a préféré sa patrie à son parti.
Le candidat de Reconquête a lancé, en meeting à Cannes devant 4.000 partisans (et 1.000 dehors):
«Vous qui avez cru en Le Pen, Pasqua, Seguin, Villiers ou Sarkozy. Vous qui êtes patriotes, indépendants ou républicains. Vous qui étiez hier face à face, et qui êtes ce soir côte à côte. Je lance l’Appel des Victoires: unissons nos forces!»
Eric Zemmour met insidieusement dos à dos les deux femmes candidates à la Présidentielle. D’une part, Valérie Pécresse, qui feint d’appartenir à la vraie droite d’Eric Ciotti et qui « en même temps » compose avec le centre. Cette droite ne serait qu’un bis repetita de toutes les politiques de droite menées depuis quarante ans. D’autre part, la droite proposée par Marine Le Pen n’est qu’inenvisageable! Souvenez-vous de son débat d’entre deux-tours avec Emmanuel Macron! Pitoyable!
L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier devra récupérer l’électorat populaire et fidèle du RN et les électeurs déçus des LR, notamment ceux ayant voté Ciotti à la primaire de la droite.
Dans l’émission face à l’info, Mathieu Bock-Côté distingue la part légitime de la Droite (la Droite dite Républicaine) qui est tenue par la Gauche à lui donner des gâches de la part nationaliste de la Droite, incarnée aujourd’hui à la fois par Éric Zemmour et par Marine le Pen.
Et l’ancien polémiste ne cesse de taper sur les républicains, et en l’occurence Valérie Pécresse, qu’il présente comme une copie de Macron, qui le soutiendra à 20h02, dès qu’elle même sera éliminée.
«La théorie du “cordon sanitaire” a si bien piégé la droite, qu’elle est persuadée aujourd’hui de l’avoir inventée. Écoutez Valérie Pécresse qui rejette les électeurs du Rassemblement National et quémander auprès de la gauche son titre de “droite républicaine”»
Et Zemmour rêve de lui-même en Mitterrand de Droite
«Si Mitterrand a gagné en 1981, c’est parce qu’il a réussi à allier les deux forces de la gauche. Il faut faire comme lui, réunir les droites pour sortir du piège mitterrandien et enfin briser cette malédiction de la droite divisée. Je me sers de Mitterrand pour abattre le système qu’il a lui-même mis en place.»
L’eau et l’huile ne sont pas miscibles, mais ils peuvent se mélanger pendant quelques instants.