AccueilPolitiqueMacronEmmanuel Macron, seul candidat à la Présidentielle sur fonds publics

Emmanuel Macron, seul candidat à la Présidentielle sur fonds publics

Emmanuel Macron n’est pas officiellement candidat, mais son parti, “En Marche”, est lui, en campagne depuis plusieurs mois. Et ses soutiens ne le cache pas, à l’image du directeur général d’En Marche, l’ancien membre du Parti Socialiste Stanislas Guérini qui “assume” parfaitement d’être en campagne… sans déclarer un kopeck. En revanche pour ce qui est de dépenser l’argent de l’Etat pour distribuer à ses futurs électeurs, Emmanuel Macron n’a pas tant de pudeur. Allez comprendre.

La République en Marche, association de loi 1901, a déposé les noms de domaine macron2022.fr et programmemacron2022.fr dès juillet 2021. Elle a également arraché celui d’Enmarche2022.fr à une maison d’édition satirique hostiles à Macron par procédure judiciaire. Il n’y aque dans le domaine de sa réélction que Macron ne fasse pas preuve de procrastination. Car en matière de sécurité, d’immigration, de violence et de réforme de l’Etat, Macron n’a pas agi pendant 5 ans.


Un site de campagne pour Macron mais sans Macron

documents campagne macron 2022 non declaree

Le parti présidentiel sort aujourd’hui un site de campagne intitulé « aveclui » (son nom est dans les mentions légales). Il y figure une tentative de défense du quinquennat de Macron qui s’accompagne de tractages et de collages partout en France depuis cette nuit. Et nul part, le nom d’Emmanuel Macron n’y figure.

« Emmanuel Macron fait campagne avec les moyens de l’État, ce qui n’est pas acceptable. On n’est pas loin du détournement de fonds publics. »

Christian Jacob, La Figaro, 27/01/2022

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, il est candidat sur fonds publics, non déclaré donc pas de décompte de temps de parole, et j’attends que qqn l’interroge publiquement et s’entende répondre : je vous enm…e. Qu’il le dise ou pas, c’est clairement ce qu’il pense.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :