La journaliste de M6, Ophélie Meunier, 34 ans, est menacée de mort suite à la diffusion du reportage de Michaëlle Gagnet Zone Interdite dimanche dernier sur l’islamisme et le satanisme. Elle se déroule pour partie à Roubaix. L’émission avait été suivie par 2,11 millions de téléspectateurs.
L’information a été confirmée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, l’avait révélé vendredi 28 janvier 2022 devant des sénateurs, en soutenant la décision de la chaîne de diffuser ce document, qui a été plus long à relier que prévu:
« Je revendique d’avoir autorisé cette émission. Mais parce qu’on me l’a demandé. On aurait pu prendre la décision contraire. J’estime que c’est mon devoir de responsabilité: si vous appelez cela de l’ingérence, moi j’appelle cela l’exercice de mon métier«
Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, cité par Le Figaro
Ophélie Meunier présente l’émission Zone interdite depuis 5 ans, période entrecoupée par la naissance de ses deux enfants, Joseph et Valentine. Elle fait désormais l’objet d’une surveillance de la part des policiers du Service de la protection (SDLP), tout comme Amine Albahi qui témoignait dans ce même reportage.
Il n’est pas possible d’admettre quen France quelq’un puisse avoir peur d’exprimer des idées et des ressentis, mais ici encore cela dépend du côté où vous êtes. Côté immigrés vous pouvez critiquer la France, côté Français de souche vous ne pouvez pas critiquer les immigrés. Cela soir s’arrêter et la presse ou mes opinions rester libres.