L’eurodéputé François-Xavier Bellamy a écrit:
Dans un texte sur la « journée mondiale du hijab », l’association européenne de « jeunesse musulmane » FEMYSO (33 associations réparties en 20 pays européens) accuse le Sénat de « violer les droits humains », parce qu’il a tenu bon face aux députés LREM qui voulaient admettre le voile dans les compétitions sportives. Trois questions à ce sujet:
Cette attaque montre que l’enjeu du sport n’a rien d’anodin. Comment le gouvernement peut-il prétendre qu’il lutte contre le « séparatisme » quand il favorise ce qui constitue, comme le montre le sénateur Bruno Retailleau, une stratégie d’entrisme de l’islam politique ?
Une capitulation du ministre des sports
Une enveloppe de 600.000 euros
En dix ans FEMYSO a reçu au moins 600.000 euros de fonds européens ; c’est avec de l’argent public que cette structure attaque les élus qui combattent l’islamisme. Quand la Commission mettra-t-elle fin à ce scandale ? Il faut couper ces fonds, et enquêter sur leur attribution.
À FEMYSO enfin: vous écrivez que « ce qu’une femme décide de porter relève de son choix » et qu’aucun pouvoir ne doit nier ce droit fondamental. Condamnez-vous sans réserve les États qui imposent aux femmes d’être voilées, sous peine d’amende, de prison, de torture, ou de mort ?