Emmanuel Macron a fait sa promotion auprès de personnalités sur argent public en 2016, alors qu’il n’était pas encore candidat à la Présidentielle. C’est une information de l’émission Complément d’enquête sur France 2 diffusée ce soir, rapportée par L’obs, qui confirme des éléments d’une enquête de Marion L’Hour et Frédéric Says qui ont publié « Dans l’enfer de Bercy » (éditions Jean-Claude Lattès).

Une scène qui se répète pendant 8 mois
Cela se passait dans l’appartement de fonction du ministre de l’Économie 2016, pendant 8 mois. Jusqu’à 2 dîners par soir. Selon France 2, 120.000€ d’argent public ont été dépensés.
Ce somptueux duplex au sein du « Paquebot » (NB: surnom du bâtiment) donne sur la Seine et dispose d’une vue imprenable sur Paris.
Le couple Emmanuel et Brigitte Macron y recevait le gratin du show-business dans des diners mondains et évoquer sa stratégie de conquête du pouvoir. Ce sont ces mêmes artistes qui ont fêté la qualification de leur champion pour le second tour de l’élection reine à la Rotonde.
Ceux qui ont accompagné son triomphe pourraient-ils aujourd’hui à travers la révélation de cette affaire entraver sa nouvelle candidature?