AccueilÉconomieSeuls 15% des français considèrent qu'ils ne se sont pas appauvris sous...

Seuls 15% des français considèrent qu’ils ne se sont pas appauvris sous le quinquennat Macron

Les français sont sévères avec le bilan économique de 5 ans de macronisme. Ainsi, dans un sondage CSA pour CNews, une majorité de français considère qu’ils n’ont pas bénéficié d’une amélioration de leur situation économique personnelle.

Une personne de 65 ans sur deux pense que leur situation économique personnelle s’est dégradée. Ils sont 11% des sympathisants de La république en Marche à penser de même. La classe d’âge la moins sévère est celle des jeunes, de 25-34 ans, pour qui 22% considèrent que leur situation s’est améliorée.

degradation situation economique francais sous macron

On le voit au travers de ces chiffres, si le gouvernement a accéléré la distribution de divers chèques dans les 2 dernières années du mandat, la baisse des APL et la saignée des retraités au début du mandat a pesé lourd pour le bilan final. Ce sondage solde les comptes d’un quinquennat dans la continuité de celui de Hollande. Les maigres fruits de la croissance ne sont pas allés dans la poche des français.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :