AccueilSociétéViolencesL'augmentation vertigineuse des agressions à Paris dans les transports en commun depuis...

L’augmentation vertigineuse des agressions à Paris dans les transports en commun depuis 30 ans

Afin de pouvoir mesurer l’explosion de la violence dans les grandes agglomérations, rien de tel que de consulter des archives pas si lointaines où la France paraissait être un endroit où la violence était marginale. C’était avant les années de règne de François Mitterrand.
Ainsi, pour toute l’année 1981, il y a eu dans Paris intra-muros 800 agressions dans les transports en commun parisiens (métro, bus et tramway), soit 2,5 agressions (dont les agressions sexuelles) par jour pour 4 millions de voyageurs.


Augmentation de la violence d’un facteur 20

Depuis cette époque, le nombre de voyageurs et l’ouverture de nouvelles lignes a fait augmenter le nombre de voyageurs (entre 6 à 10 millions de voyageurs). De surcroît, il y a désormais depuis 2003 une police des transports, censée sécuriser les lieux les plus criminogènes et les voleurs ne se contentent plus de voler vos portefeuilles, mais vos téléphones portables.
Or, en 2020, l’année où les français ont été contraints de rester davantage chez eux par la pandémie, le nombre d’agressions a été de 54.856, soit 150 agressions par jour, et 25 victimes pour 1 000 habitants (Actu.fr, janvier 2022)! Si, au regard de tels chiffres, aujourd’hui on n’a qu’un sentiment d’insécurité comme le disait le ministre Dupond-Moretti, qu’est-ce que l’insécurité?

Sur ce thème, lire aussi: presque la moitié des faits de violence dans Paris sont commis par des mineurs, la plupart dans les transports en commun et la plupart par des étrangers.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :