AccueilImmigrationRacialismeCet actrice britannique s'excuse auprès d'actrices qui ont la peau plus foncée...

Cet actrice britannique s’excuse auprès d’actrices qui ont la peau plus foncée qu’elle

Après les allusion trop stigmatisante aux peaux trop blanches, voici le culte de la « peau plus foncée ». Le poison de la lutte des races et de l’intersectionnalité n’en finit pas de s’instiller dans le monde anglo-saxon. Ainsi, on a vu cette semaine une actrice anglaise, Thandiwe Newton, 49 ans, fondre en larmes lors d’une interview. La raison?

« Mon préjugé intériorisé m’empêchait d’avoir l’impression que je pouvais jouer ce rôle alors que c’est précisément ce préjugé que j’ai reçu »

Thandiwe Newton, sur Sky News, le 3 février 2022

Elle joue dans un film à sortir (God’s Country) qui se déroule dans le Montana aux Etats-Unis où elle est en prise avec de méchants chasseurs blancs et qu’en cette occasion elle n’était pas assez noire de peau pour endosser leur « souffrance » (NB: « internalised prejudice », traduit par préjudice intériorisé). Indûment, elle s’en veut également d’avoir été choisie pour le film en vertu de ce même « critère ».
Mais quel monde de fou! C’est une superbe promotion pour un petit film, en tout cas…

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :