AccueilInternationalEmmanuel Macron humilié par Vladimir Poutine à Moscou

Emmanuel Macron humilié par Vladimir Poutine à Moscou

La séquence diplomatique d’Emmanuel Macron entamée à Moscou puis à Kiev et à Berlin se termine par une douche froide.

Ainsi, le Président de la République assurait aux journalistes présents dans son Airbus présidentiel avoir obtenu des engagements de « désescalade » de la part de Vladimir Poutine dans ses menaces sur le territoire ukrainien.

Il l’a formulé ainsi; “(Vladimir Poutine) m’a dit qu’il ne serait pas à l’origine de l’escalade.” Or, le Kremlin a démenti ses propos et précisé qu’elle ne voyait pas en la France un interlocuteur valable pour obtenir un tel accord, carseuls les Etats-Unis peuvent parler au nom de l’OTAN:

“Avant même que l’avion de Macron atterrisse à Kiev (…) Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a démenti que les deux présidents aient conclu un accord de désescalade, laissant entendre que c’était aux États-Unis et non à la France de négocier un tel accord.”

The New York Times

Avec Emmanuel Macron, c’est mensonge un jour, mensonge toujours ?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :