AccueilSociétéCancel Culture(Vidéo) François-Xavier Bellamy défend la statue de la Vierge à la Flotte-en-Ré...

(Vidéo) François-Xavier Bellamy défend la statue de la Vierge à la Flotte-en-Ré contre son retrait

Sur l’Ile de Ré, à La Flotte-en-Ré, au bord d’une route, une statue de la Vierge qui date de la fin de la Seconde Guerre Mondiale en hommage aux soldats tombés pour la France a été abimée par un accident de voiture. Au prétexte que la mairie ait dû la restaurer pour l’y replacer ensuite, l’association de la Libre pensée demande le retrait de la statue au nom de la Laïcité.

Voyez l’eurodéputé et philosophe François-Xavier Bellamy, aux côtés du maire de la commune, expliquer que la laïcité est certes à défendre sur tous les terrains mais que cette statue n’offense personne et témoigne de l’héritage d’un civilisation multimillénaire.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de vote(s): 38

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis plus que d’accord avec ce discours, je ne comprends pas pourquoi l’on voudrait supprimer cette statue qui est un don d’une personne civile en l’honneur de quelqu’un disparu pendant la guerre. Arretons de deboulonner tout ce qui est notre patrimoine, qui, alors que macron a dit le contraire, a eu culture Française. Qu’il soit plus ferme sur les femmes voilees que l’on voit se promener et qui ont un signe sur elle de leur appartenance religieuse…Condamnons le voile dans le sport, dans les rues, dans les manifestation, redonnons a la France toute sa grandeur sans tomber dans les griffes de l’islam

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :