Ce couple n’est pas prêt d’oublier la Saint-Valentin 2022. Et pas pour de bonnes raisons. Ce lundi soir consacré aux amoureux, il était 23 heures, quand un homme et une femme, qui sortaient d’un bar, se font aborder dans une rue du Petit Bayonne, par deux hommes à l’accent maghrébin qui leur réclament une cigarette.
Le refus qu’ils ont essuyé ont immédiatement déclenché leur furie. La femme a été projetée au sol. Un des deux hommes, âgé de 26 ans, a sorti une arme blanche et a porté plusieurs coups à l’homme, heureusement ne le blessant que superficiellement.
Des clandestins alcoolisés
L’alcoolisation des agresseurs a facilité leur interpellation par la Brigade Anti-criminalité (BAC) peu de temps après les faits. (Sud Ouest). S’ils ont niés les faits, ils ont été trahis par les images de vidéo-protection. L’homme n’a eu qu’un seul jour d’ITT (incapacité totale de travail).
Les deux hommes sont des algériens en situation irrégulière. Un « détail » que France Bleu a préféré ne pas donner. Les deux clandestins devaient être jugés aujourd’hui par le tribunal judiciaire de Bayonne sous les chefs d’accusation de violences commises en réunion, avec l’usage d’une arme blanche et en état d’ivresse.