AccueilMacronLREMLe député Hugues Renson jette l'éponge des promesses macronistes sur la démocratie

Le député Hugues Renson jette l’éponge des promesses macronistes sur la démocratie

Le député de Paris et vice-président de l’Assemblée nationale LREM Hugues Renson, 44 ans, élu en 2017, vient d’annoncer sur son blog qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections législatives, lassé de son sentiment d’inutilité au sein du Palais-Bourbon. Il met en relief le dévoiement de l’Assemblée fait par la République en marche.

« L’Assemblée nationale en vient à être considérée – et parfois à se considérer elle-même – comme une chambre d’enregistrement de décisions élaborées ailleurs ».

Hugues Renson, sur son blog, 16/02/2022

L’enthousiasme du premier mandat d’Emmanuel Macron est définitivement retombé chez ce macroniste de la première heure.

« Quand on pense tous la même chose, c’est qu’en réalité on ne pense rien. Et cela laisse la voie libre à ceux qui parlent fort, à défaut de penser juste. Débattre, proposer, c’est offrir aux Français d’autres alternatives que l’extrémisme, le populisme, la radicalité et l’outrance ».

Hugues Renson, sur son blog, 16/02/2022

Retiré de la vie politique dans deux mois, Hugues Renson souhaite que la « Révolution » portée par Macron dans son livre-programme, avec une promesse de moins de verticalité, soit honorée par d’autres. Et que les hommes politiques passent moins de temps à cultiver leur « art du clash » sur les réseaux sociaux ou les plateaux pour en passer plus à proposer des solutions aux français. Mais sans forcément en prendre toute sa part au nom de sa couleur politique. Car, comme le disait Philippe Juvin, Macron a transformé la France en agence de communication.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :